16 Attitudes

 

16 ATTITUDES POUR MIEUX VIVRE

Écoute, dialogue, et créativité pour avancer ensemble.

Inspirées d’un texte tibétain du VIIe siècle, les 16 attitudes offrent une présentation de sagesse universelle adaptable aux personnes de tous âges, cultures et traditions. Cet atelier propose une introduction à ces 16 attitudes qui sont un ensemble d’outils pratiques et directs destinés à donner un sens nouveau à la vie quotidienne.

Bien plus que de simples mots, elles sont une source d’inspiration pour passer à l’action afin d’être bénéfique à soi-même et aux autres.

Les 16 attitudes, réparties en 4 thèmes, seront abordées du point de vue de leur signification et de leur impact dans notre vie, au moyen d’échanges, de réflexion et de travail personnel.

Thèmes :

-Comment nous Pensons

1-Humilité / 2-Patience / 3-Contentement / 4-Joie

-Comment nous Agissons

5-Bonté / 6-Honnêteté / 7-Générosité / 8-Parole Juste

-Comment nous Entrons en Relation

9-Respect / 10-Pardon / 11-Gratitude / 12-Loyauté

-Comment nous Trouvons du Sens

13-Aspiration / 14-Principes / 15-Service / 16-Courage

Plus nous explorons ces thèmes, plus notre expérience de ces 16 Attitudes s’approfondit. Beaucoup de personnes trouvent qu’elles offrent la clé pour développer une capacité de transformation, de résilience face aux défis et au stress de la vie moderne.

Contactez-nous pour accuellir un stage ou consultez notre Agenda

Une interview de Virginie Cornet-Butcher, formatrice 16 Attitudes sur Sagesses Bouddhistes de FranceTv:

1ère partie

2ème partie

Témoignages de participants:

« Les « 16 attitudes » font maintenant partie de ma vie, et j’emporte le petit jeu de cartes partout avec moi. »

« A tous les autres, les mots me manquent pour dire à quel point ces moments passés à vos côtés ont été pleins de chaleur humaine et de bonne humeur et à quel point cela me redonne confiance en la nature humaine. »

« Je commence déjà à travailler sur des ateliers en m’aidant des 16 attitudes, c’est une base universelle et je découvre au combien il est primordial de remettre au goût du jour des attitudes aussi capitales. »

« J’ai pensé hier aux 16a puisque j’avais un concert et un peu de stress : j’ai choisi le mot « respect » et je ne me suis jamais sentie aussi bien ancrée qu’hier soir. Ca ne m’a pas permis de jouer comme une virtuose mais au moins de me sentir bien et de vivre chaque morceau les uns après les autres, dans le respect de moi, des autres et du travail bien fait. »

« Tout d’abord je souhaite vous dire que j’ai été heureuse de passer ce week-end riche en enseignements à vos côtés. À la base j’étais venue par curiosité et je suis repartie avec un merveilleux outil qui me permettra de continuer mon cheminement pour être une meilleure personne. »

Quelques photos d’un de nos derniers ateliers :

DSCF9031
DSCF9119
DSCF9065
DSCF9114

(Crédit : Lola Waters Odessey)