Les Intervenants

Bruno Rizzi

Italien. Après avoir rencontré Ven. Lama Yeshe et Ven. Lama Zopa Rinpoché en 1981, il est devenu moine bouddhiste pendant 7 ans.
Il travaille à Munich comme infirmier en soins palliatifs depuis 2003. Il dirige des retraites et des cours sur le thème «Conscience de la 
Mort, Être Proche de la Vie».

Cecilia Buzon

Cecilia Buzon est neuropyscho-éducatrice, enseignante d’élèves en primaire. Elle enseigne depuis 22 ans et a incorporé l’utilisation de 16A en classe depuis 8 ans. Elle a développé des programmes scolaires basés sur 16A en anglais et en espagnol, qui favorisent l’éducation sociale et émotionnelle des petits, des enfants et des adolescents.

 

Claudia van Zuiden

Néerlandaise. Thérapeute de thérapies axées sur les solutions et coach. Elle enseigne la méditation, le yoga des 5 Tibétains, les 16 Attitudes, ainsi que des ateliers pour les individus et les équipes. Elle a fondé Solution Ways, une pratique de solutions holistiques pour le bien-être en Écosse, Royaume Uni.

Gabriela Mansilla

Patagonie, Argentine. Professeur pour aveugles et déficients visuels. Elle pratique dans le domaine de la santé mentale et des soins palliatifs. Gaby a travaillé pendant 10 ans dans l’éducation spécialisée avec des bébés, des enfants et des adolescents. Co-fondatrice de la Fundación Educación Universal Patagonia-Argentina.

 

Andreu Estany Ricart

Psychologue (à la retraite). Il est bouddhiste pratiquant. Il travaille depuis 25 ans avec des adolescents. Il soutient et accompagne les personnes malades et les personnes avec des difficultés sociales.

Montserrat Quera Company

Professeur à la retraite et Bouddhiste pratiquant, elle a travaillé depuis 35 ans avec les jeunes. Montse s’intéresse à l’intelligence émotionnelle et l’éthique.

Paul Wielgus

Paul travaille avec les entreprises, avec le coaching pour le leadership et les équipes, et utilise des outils et des techniques d’intelligence émotionnelle (IE).
Son objectif principal est la formation 
à l’attention et la pleine conscience, avec une forte conviction que là où nous plaçons notre attention détermine notre réalité. Il est également consultant senior et formateur pour Potential Project.

Hilary Mc Michael

Hilary est investie dans les programmes d’Éducation Universelle depuis 2009, d’abord en tant que traductrice des enseignantes venues de pays anglo-saxons, ensuite comme formatrice.  

Elle facilite désormais les 16 Attitudes ainsi que les Méthodes de Transformative Mindfulness (la Pleine Conscience Transformative).  Elle est aussi qualifiée pour enseigner le cycle MBSR (la réduction du stress et la gestion des émotions par la pleine conscience) de Jon Kabat-Zinn.

Mabel Odessey

Photographe, enseignante, jardinière et membre fondatrice d’Education Universelle France, Mabel est une facilitatrice des 16A depuis 2015. En 2017 elle a co-crée et facilité un atelier de communication bienveillante ‘inspiré par les 16A’ avec Hilary McMichael.

Wendy Ridley

Ayant rencontré Lama Yeshe en 1977, Wendy s’est inspirée de sa vision de l’éducation universelle. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans l’éducation – en tant qu’enseignante, chargée de cours à l’université, conseillère en éducation et consultante. Cela lui a permis d’acquérir les compétences et la passion pour élaborer, offrir et superviser des programmes de formation. Elle est membre du bureau de FDCW depuis 2004. Elle est enseignante qualifiée de yoga et en tant qu’animatrice senior des 16A, elle guide des ateliers 16A et conçoit du matériel EU.

 

Marian O’Dwyer

Marian a fait la connaissance d’Éducation Universelle et le programme des 16A en 2010. Elle a travaillé pendant deux ans en tant que Manager de l’Enseignement et des Certifications à la FDCW, Londres. Marian est actuellement consultante pour FDCW, elle crée des programmes 16A, elle fait du tutorat et elle soutient le développement international des 16A. Elle a donné plus de 40 ateliers 16A en Amérique du Nord et du Sud et en Europe. Marian est facilitatrice senior des 16A.

Shelley Urlando

Canada. Shelley Urlando est formatrice et co-animateur international de Transformative Mindfulness Methods développé par Dekyi-Lee Oldershaw et elle soutient les formateurs dans 13 pays. Elle est la Coordinatrice des Programmes pour Éducation Universelle au Centre Compassion & Wisdom, Canada. Shelley a développé et donné des formations sur la pleine conscience depuis plus de 15 ans et elle est enseignante à l’Université de Toronto dans le programme Méditation et Mindfulness. Elle est facilitatrice des 16A.

Béatrice Testet

France. Artiste-coloriste au parcours atypique ! En quête de curiosités aux expériences multiples, dans l’exploration infiniment colorée de l’Être, créative à volonté…J’aime la beauté sensible de la Nature, d’une magnifique inspiration.

Je suis formée au niveau I et II des 16 Attitudes et j’anime des ateliers d’art pour se relier à son soi créatif à travers la couleur et la joie.

beacouleurs.wordpress.com

Isabelle Chanavat

Isabelle a toujours médité et cherché des outils pour développer une présence attentive et la vivre au quotidien. (Harmonisation holistique, sophrologie-hypnose, yoga personnalisé, neurosciences, physique quantique, CNV, MBSR, enseignante pleine conscience Éline Snel, 16 Attitudes-Éducation Universelle, Cercle de Pardon, Jeux des accords toltèques…)

Nicolas Brun

Nicolas est un professeur des écoles français qui a travaillé 15 ans dans le système éducatif national. Il a complété une formation de 5 ans d’études bouddhistes par le biais d’un programme FPMT. Il a rencontré Pamela Cayton en 2011 et a découvert le projet Créer des Cultures de Compassion qui vise à offrir une nouvelle façon d’éduquer le cœur et l’esprit des enfants à l’aide de programmes d’études intégré et d’une pratique de la pleine conscience appliquée aux écoles. Il est  facilitateur accrédité d’ART of Fulfilment. Il se concentre maintenant sur le partage de ces outils, en accordant une attention particulière aux enseignants, et en proposant des cours pour soutenir leurs projets et pratiques.